Collectif Merken, faire danser les pierres

Rencontre avec le collectif Merken

Elles sont trois, trois artistes du collectif marseillais Merken en résidence de création au chapiteau de l’association Zim Zam à l’I.M.E.La Bourguette, tout près de La Tour d’Aigues. Nous les avons rencontrées à l’occasion de la sortie de résidence organisée pour le deuxième temps de création de leur futur spectacle, Cairn, qui verra le jour en 2023.

Le collectif Merken est installé à Marseille et regroupe des artistes venues du cirque et du théâtre. Cette nouvelle compagnie a vu le jour en 2019 et a enchaîné deux spectacles depuis sa création. Entre création engagée avec « Je tirerai pour toi » et défi à la gravité avec leur nouveau spectacle « Cairn », le collectif explore des pistes jamais faciles, mêlant la performance, à l’imaginaire, à l’aérien, au son et surtout à un récit qui rend vivant. On pourra découvrir le travail de cette compagnie dans le Luberon le 4 et 6 février 2022 à La Bourguette avec le spectacle « Je tirerai pour toi » et une autre création réalisée avec le jeune public, « Origami ». On peut aussi retrouver « Je tirerai pour toi » le 20 janvier au Théâtre Onze à Avignon.

C’est à l’occasion de leur sortie de résidence en octobre 2021 que nous avons rencontré Pamela Pantoja, Solen Mounès et Marion Curie. On peut retrouver les infos du collectif sur leur page Facebook.

Photos : Eric Muller

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut