L’univers de Claude Dallu

Ferronnerie et Design en Luberon

Un artiste aux multiples talents.

Claude Dallu
Caroline R/Claudio 1 (juin 2020)

Quelle chance de pénétrer dans l’atelier de Claude Dallu, en campagne de Cucuron, où l’on découvre de multiples trésors de créations !

Claude est ferronnier, il modèle, façonne et donne forme à la matière. C’est en 1989 que Claude débute avec la troupe « Générik Vapeur », il est alors constructeur de décor actif en théâtre de rue et crée des objets, trafique des voitures, des camions, des engins pour les spectacles, et ce jusqu’en 1994. Puis il devient formateur en art monumental et s’installe en ferronnerie depuis 2001.

Et de fil en aiguille, animé d’une grande curiosité, d’une soif d’invention, notre artiste passionné manipule les outils, conçoit et réalise des ouvrages pendant 20 ans.

Claude recycle et récupère des objets, ronds, gros, qui ne serviront plus et leur donne vie de façon très originale. Les extincteurs sont récupérés et métamorphosés en luminaire excentrique, original, unique. Les cuves à fioul deviennent des cabanes vaisseaux, des placards, des cabines. Tout a une seconde vie ludique et captivante. Pendant que vous l’accompagnerez dans son atelier, Claude va chanter, plaisanter, jouer, car c’est aussi un comédien, un musicien, un chanteur et un compositeur. Un véritable artiste !

Nous pouvons aller découvrir ses œuvres exposées à Cadenet, Association Assala.

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut