Petite Montagne, un solo acoustique pour parcourir le Luberon

Pascal Charrier, musicien, compositeur jouera entre le 20 et le 25 juin six concerts de son solo Petite Montagne en parcourant le versant sud du Luberon.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Pascal Charrier dans son jardin, avec sa guitare. Il nous parle de ce solo qu’il a composé, reflet tout à la fois d’une histoire personnelle, d’engagements et réflexions sur la nature.

Une tournée tout en douceur organisée par Le Grand Ménage, où Pascal Charrier se déplacera à cheval, emportant avec lui sa guitare, s’installant devant un lavoir, une église ou une ferme, dans un sentier pour partager avec vous cette création évocatrice aux racines qui s’enfoncent profondément dans la nature des paysages du Luberon.

Petite Montagne est un solo que Pascal Charrier a écrit pour une guitare folk à l’accordage modifié pour mettre en valeur le timbre naturel et les résonances de l’instrument. Avec cette musique écrite et improvisée, Pascal Charrier retranscrit librement des chants de bergers qui se sont perdus sur les pierres et les arbres d’une petite Montagne du Sud de l’Europe.

Pour assister à l’un des concerts de Pascal Charrier, rendez-vous sur la page du Grand Ménage.

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut