Le festival « C’est pas du luxe »

La culture pour lutter contre la misère et la précarité

MISE A JOUR : Le Festival est ANNULE

Malheureusement le festival est annulé. Mise à jour du 22/09/20

Le festival « C’est pas du luxe » ouvrira la saison culturelle à Avignon du 25 au 27 septembre 2020. Créé par La Garance , l’association Le Village et le réseau de la Fondation Abbé Pierre ce festival prouve que de belles rencontre peuvent se produire entre des personnes en situation de précarité et des artistes. Après le succès de l’édition 2018, le festival ouvrira fièrement la saison culturelle à Avignon, du 25 au 27 septembre 2020. Le projet "C’est pas du luxe" accompagne au long court le développement de projets de création - tous genres artistiques confondus - entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, dans une dynamique de force exigence artistique.

Le festival invite à un véritable croisement des mondes, permettant aux habitants de la Région de découvrir presque 60 œuvres dans toute la Ville d’Avignon le temps d’un weekend. Au programme : théâtre, danse, déambulations, cinéma, expositions, concerts… Et parmi les temps forts du festival, un grand bal participatif orchestré par la compagnie Marinette Dozeville.

Et vous pouvez participer :

  • en devenant danseur complice et participer à des ateliers menés par la chorégraphe Marinette Dozeville.
  • en rejoignant la chorale du festival
  • en vous impliquant dans l’organisation du festival en tant que bénévole Pour plus d’info : contact chez cestpasduluxe.fr public chez lagarance.com
    Affiche Festival 2020

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut