Le son des pierres - Escale à Buoux

Festival de musiques dans les villages et sites naturel du Luberon

Samedi 12 & Dimanche 13 juin

  • TREK DANSE PALEO PUNK IV

    © Vincent Beaume Le Trek Danse est une nouvelle pratique du mouvement, associant la randonnée ou la simple balade à une expérience multi sensorielle, intense et ludique. Il s’agit d’une aventure dont vous êtes tous-tes le hérosoïne et aussi un moment d’adaptation à un territoire, à son écosystème et son espace historique. Pour cette édition spéciale son des pierres, nous vous invitons à plonger dans l’âge de pierre. Grâce à des techniques simples d’immersion et de mise en relation Robin Decourcy et ses complices, vous proposent de vivre une expérience collective et individuelle d’écoute et d’approche de l’environnement. Durée : 1journée1/2 incluant une nuit en hébergement semi-collectif (chambre de 4 personnes) au Château de l’environnement.

Dimanche 13 juin 13h déjeuner sur l’herbe en musique & présentation de la 5e édition du Son des pierres Suivi de 2 départs de Parcours et découvertes musicales dans le village de Buoux, durée 1h30 [Premier départ à 14h30 ! Deuxième départ à 16h00]

  • IMPROMPTUS MUSICAUX SOPHIE & THIERRY BOIS (flûtes, harmonium valise, organetto, Piccolo Polka) LIONEL ROMIEU (Guitare, oud, trompette, percussions) Eugène Damaré compositeur du 19e , Carmen de George Bizet / Variation de François Borne - 19e , La scène des Champs Elysées (Orphée et Euridice) de Christoph Willibald Gluck , La Folia, Greensleeves, Renaissance - Improvisations
  • LA VERITABLE HISTOIRE DU VIEIL HOMME ET LA MER

    © Lola Goret Conte musical avec RUFUS et PASCAL CHARRIER (guitare) Dans ce conte et cette formule musicale acoustique, propice au partage d’émotions brutes, le guitariste et compositeur Pascal Charrier convoque le souvenir de personnalités rencontrées au cours de son enfance. Elles sont ancrées dans les reliefs, sites et villages du Luberon et de la montagne de Lure. Une plongée riche d’enseignements et d’onirisme, ceux qui forgent les destins. Avec la participation du comédien Rufus, le conte prend une nouvelle forme, en duo. Alors que Pascal incarne les personnages et les décors de l’histoire à travers son jeu de guitare, Rufus met en voix le texte et lui donne une nouvelle dimension. L’un et l’autre s’écoutent et échangent pour raconter l’univers du conte dans une forme nouvelle.

Le festival du son des Pierres est animé par un collectif de musiciens qui souhaitent partager leur amour du son et des œuvres musicales sous toutes leurs formes. Ces musiciens et musiciennes ont choisi de se mettre à l’écoute de leur territoire dans ce qu’il a de plus profond et d’inviter les personnes qui l’habitent à cette écoute. Les œuvres sont proposées au public pour ce qu’elles révèlent des nos lieux de vies, de notre patrimoine, de notre histoire passée et présente et invitent les personnes à renouer avec ces lieux. Aussi pour les membres du Son des Pierres, il s’agit au travers de cette démarche, de créer les conditions du lien essentiel entre les habitants et leurs lieux de vies, leur territoire leur pays. Chaque concert est proposé en fonction des caractéristiques acoustiques des lieux, ce qui rend chaque expérience unique parfois surprenante. En effet, la Pierre en tant qu’élément interagit avec le son et donne à entendre le caractère différent de chaque lieu qu’il s’agisse d’une Chapelle, d’un chemin, d’une caverne, d’une falaise… Ainsi les auditeurs sont emmenés à la rencontre des paysages sonores du Luberon révélés à leurs oreilles par des œuvres musicales.

Pour en savoir plus mail ou tel : 07 55 63 85 72 Pour réserver ici

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut