Le Sud Luberon sur les pas de Marcel Pagnol

Une semaine d’animations autour du thème de Marcel Pagnol ! À la fois spectacle de rue, visites guidées, exposition, films en plein air…

Le Luberon ne compte plus les belles histoires qui l’ont choisi comme écrin. Sans pouvoir être exhaustif, on peut principalement citer les films tirés des ouvrages de Marcel Pagnol : « Manon des Sources » et « Jean de Florette » (Vaugines, Mirabeau, Ansouis…) de Claude Berri et les beaux paysages naturels dans « La Gloire de mon Père » et « Le Château de ma Mère » d’Yves Robert. La semaine du 5 au 11 juillet 2021 ne manquez pas de découvrir l’univers de cet auteur aux multiples facettes grâce à une programmation éclectique de l’Office de Tourisme du Sud Luberon.

Au programme : Lundi 5 juillet  : Exposition sur le tournage « Le Temps des Secrets » (2020). Après « La Gloire de mon Père » et « Le Château de ma Mère », les caméras de Christophe Barratier mettent une fois encore le village de Grambois pour le tournage de quelques scènes du film. Luberon Sud Tourisme y était et vous dévoile les coulisses à travers une exposition photos. Visite gratuite à la mairie de Grambois pendant tout le mois de juillet. Mardi 06 - 19h : Spectacle de rue à Grambois « Dis-Marcel ! », par la Cie Des Faussaires, est une lecture spectacle polymorphe. Ce projet hybride, à travers le théâtre de rue et l’expérimentation sonore, vise à évoquer l’œuvre de Marcel Pagnol Le Temps des secrets et entraîne le public jusqu’à un plateau de cinéma des années trente. Trois représentations sont prévues entre le 5 et le 11 juillet 2021 à Grambois, La Bastide des Jourdans et Mirabeau. Une co-production de l’Office de Tourisme Luberon Sud Tourisme et du Grand Ménage sur une idée de Jean-Marc Fort. Comédien : Sébastien Lauro Lillo. Musicien : Vincent Calemard. Mercredi 07 - 17h : Visite guidée « La Gloire de Grambois » 45 minutes de visite sur le joli village de Grambois et le tournage des films de Pagnol avec Françoise Genoulaz. Jeudi 08 - 18h : Conférence Pagnol “Pagnol, entre universalisme et intimise" à Grambois, sous le vieux Chêne. Pagnol, l’homme et son œuvre, un véritable auteur. Ses films, les tournages et ses rapports avec les acteurs. Entre universalisme et intimisme : une approche de Pagnol sans frontières et dans tous les sens. Jeudi 08 - 21h30 : Projection de film en plein air « Le Château de ma Mère » à Ansouis en partenariat avec Le Cigalon. Vendredi 09 - 19h : Spectacle de rue à La Bastide des Jourdans à 19h « Dis-Marcel ! » Samedi 10 - 10h : Visite guidée « La Gloire de Grambois » avec Françoise Genoulaz. Dimanche 11 - 19h : Spectacle de rue à Mirabeau « Dis-Marcel ! »

Renseignements : Luberon Côté Sud Réservations

Revenir en haut