Nous sommes au pays du lynx !

Ciné-rencontre au Cigalon

Rencontre avec Fannie Malet, membre de l’association FERUS, à la suite de la projection du film documentaire Lynx de Laurent Geslin.

C’est à l’occasion de la projection du film documentaire Lynx, réalisé par Laurent Geslin, que nous avons rencontré Fannie Malet, chargée de mission chez FERUS, association pour la sauvegarde et la défense des grands prédateurs. Nous avons été accueillis par Coline Privat, dans la salle obscure du Cigalon, à Cucuron.

L’association française FERUS s’engage dans la protection des grands prédateurs vivants sur notre territoire, en particulier l’ours, le loup et le lynx. Fannie nous aide à comprendre les différents impacts qu’ont les grands prédateurs sur les forêts et nous rappelle combien il est important de laisser une place au sauvage.

A travers le film Lynx, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu. Un documentaire, à voir en famille, pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts. Il a permis de rétablir un équilibre dans un milieu fragile où les herbivores, trop nombreux, menaçaient la forêt. Mais ce n’est pas sans difficultés dans un paysage largement occupé par les humains. Découvrez la bande annonce ici !

Pour plus d’informations sur l’association FERUS, cliquez ici.

Et pour suivre les sorties cinéma du Cigalon, rendez-vous sur leur site : http://www.cinemalecigalon.fr/

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut