À l’écoute de la Rumeur des crêtes

À la découverte de la librairie de Cadenet

Nous avons posé notre valise à La Rumeur des crêtes, la jeune librairie de Cadenet. Sandrine et Antoine nous ont ouvert la porte de cet endroit, mais pas seulement. Venez découvrir cette librairie et ses créateurs passionnés à travers cette interview.

Nous continuions notre voyage à la découverte des librairies du Sud Luberon, et cette fois-ci nous nous sommes arrêtés à La Rumeur des crêtes, jeune librairie de Cadenet située au 17 avenue Gambetta.

Les deux fondateurs et libraires Sandrine et Antoine nous fait découvrir les différents coins de leur librairie. Ils ont voulu faire de ce lieu plus qu’une librairie de littérature : un endroit où l’on peut aussi trouver des ouvrages pour mieux connaître le monde et ses enjeux, et des livres nous aidant à développer notre esprit critique.

Le public bien-aimé ici ce sont les jeunes : un espace chaleureux leur est dédié pour qu’ils puissent s’installer et feuilleté des livres piochés sur les étagères. La Rumeur des crêtes offre bien des surprises, comme un espace en sous-sol où se dévoile le rayon de la BD (de fiction et documentaire). On y retrouve à la fois des grands classiques et aussi des auteurs choisis et mis en avant par nos deux libraires.

Sandrine et Antoine ont également accepté de se livrer en répondant à des questions sur leur pratiques littéraires. Le moment idéal pour vous révéler leur affection pour la littérature.

Un podcast en deux parties, qui va vous donner envie de vous rendre à la Rumeur des crêtes !

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut