Bienvenue à L’Hôtel d’Astier !

Un très beau lieu dédié à l’art

C’est à Forcalquier que vous pourrez découvrir ce superbe lieu atypique et attractif.

Alain et Nicole Géray, les propriétaires et leurs enfants Laurent et Nicolas, ont là véritablement créer un centre culturel.

Vous y trouverez des ateliers d’artistes, des galeries d’exposition pour les peintres, ainsi qu’un lieu de représentation avec un théâtre pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.

Une résidence d’artistes est à la disposition de ceux qui viennent créer. L’’association « Confluences » organise l’animation du lieu. C’est donc un espace totalement dévoué à la créativité, à l’art où chacun sera le bienvenu pour simplement visiter ou voir un spectacle.

Depuis le 18 juillet et ce jusqu’à début septembre, 12 spectacles y sont prévus. Retrouvez toutes les dates et programmation sur : https://www.hotel-dastier.org/

L’Hôtel d’Astier à Forcalquier

Par ailleurs, l’édifice a une histoire intéressante : L’Hôtel d’Astier a été construit dans la seconde moitié du XVI ème siècle. Il est séparé du vieux collège de Forcalquier bâti à la fin du XV ème siècle par une cour « Renaissance italienne ». Un réseau de salles voûtées permet la communication entre les deux bâtiments et l’accès à « la grotte des républicains » où se réunissaient les résistants au coup d’état de Napoléon III en 1851. Ces salles offrent toute l’année des expositions, des concerts, des spectacles de danse et des représentations théâtrales données dans le théâtre de poche.

Alors venez visiter L’Hôtel d’Astier et vous laisser inspirer ! Entrée libre au 15 rue Marius Debout 04300 Forcalquier

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut