Nouvelle création de la Compagnie Nids Dhom « Les dents de la sagesse »

Les artistes en résidence au Vélo théâtre

La Compagnie Nids Dhom, co-dirigée par Alice Mercier et Lisa Lacombe, nous arrive tout droit de Brest. Elle s’est installée mardi après-midi sur le plateau du Vélo Théâtre pour une nouvelle résidence de deux semaines, dernière ligne droite avant sa création qui verra le jour vendredi 23 octobre au Vélo théâtre.

C’est le troisième spectacle de la compagnie et le premier de théâtre d’objet. Si Alice était déjà marionnettiste, c’est au Vélo Théâtre qu’elle a découvert, lors d’un stage, en 2018, cette « discipline ». Depuis lors et enchaînant les résidences notamment en Bretagne (Nantes, Rennes, Quimper,…), elles travaillent ensemble sur l’écriture de la pièce. Puis l’une s’est emparée du rôle de metteur en scène tandis que l’autre s’est attaquée à l’interprétation.

Le cheval de bataille de la compagnie étant depuis toujours le rapport à l’intime, elles se pencheront cette fois, plus spécifiquement, sur le désir et les métamorphoses. Elles nous parleront de l’histoire de cette jeune fille particulière qui, peut-être, nous ressemble, nous invitant à nous remémorer cette période passée de l’adolescence et en repérer les échos présents… Le jeu avec le théâtre d’objet permettra de mettre le propos à distance, d’évoquer, comme dans les contes ou les mythes, l’indicible.

Un rendez-vous à ne pas rater, qu’on soit adolescent ou adulte ou encore un peu les deux… ! Vendredi 23 octobre à 16h et 20h30 au Vélo Théâtre à Apt

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut